[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]

70% de notre organisme est composée de liquide. L’eau base de notre vie, assure l’interaction et l’échange moléculaire et cellulaire de notre corps.

Dans l’organisme humain, le système lymphatique véhicule l’eau, les protéines, les molécules de graisses, les cellules libres et les déchets en direction du système veineux.

L’intérêt du drainage lymphatique manuel selon la méthode du Dr Vodder, est d’influer favorablement sur le milieu liquide de notre corps.

En déplacent la peau sur son tissu sous-jacent en direction de l’évacuation de la lymphe par des mouvements circulaires, avec une pression léger qui augmente et diminue progressivement.

Cette technique favorise le nettoyage, la désintoxication et le désengorgement du tissu conjonctif et des ganglions lymphatiques.

LES EFFETS DU DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL

Un effet DRAINAGE : Le DLM déplace le liquide tissulaire d’un endroit à un autre et stimule la circulation du système lymphatique.

Un effet MUSCULAIRE : Le DLM nettoie et désintoxique la musculature du squelette, il stimule le système sanguin et régularise la motricité des intestins.

Un effet NEURO-VEGETATIF : Le DLM favorise la relaxation et provoque des réactions antalgiques.

Un effet IMMUNOLOGIQUE : Le DLM place le système immunitaire dans une meilleure position de défense par l’accélération du transport de la lymphe et le nettoyage du tissu et des ganglions lymphatiques.

UNE TECHNIQUE ADAPTEE POUR :

  • La prévention des vergetures.
  • La cellulite.
  • Les jambes lourdes.
  • L’amélioration de la cicatrisation après une intervention chirurgicale esthétique.
ET
  • En cas de rétention d’eau.
  • En cures d’amaigrissement.
  
Drainage Lymphatique Manuel méthode du Dr Vodder
SERENN